Créer un site internet

La numérologie: une science oubliée

La science numérologique

 

La numérologie tout comme l'astrologie est une science ancienne remontant à la lointaine antiquité. De nombreux mathématiciens, scientifique de l'époque ont étudié ce savoir ancien. Elle est inspirée du symbolisme de la kabbale mais aussi de l'enseignement de Pythagore, philosophe et mathématicien du VIème siècle avant Jésus Christ. 

La numérologie possède le secret des nombres dans lequel l'Univers est né. Le but de la numérologie est le même que l'astrologie. Les planètes sont ratachées aux nombres. Le numérologue comme l'astrologue seront un "monsieur météo" de vos projets en vous annonçant les pertubations, les freins et vos moments propices et donc une météo de vos possibilités. 

Une étude complète en numérologie est bâtit entre 4 heures et 5 heures de travail. Elle prend en compte l'ensemble de vos prénoms, le nom de jeune fille de votre maman, votre nom de jeune fille (si vous êtes une femme) et votre date de naissance. 

Pythagore a élaboré une roue, un tableau attribuant à chaque lettre un nombre entre 1 et 9. Il existe deux maîtres nombres le 11 et le 22. Nous le notons que le 22 (2020) amène des choses bousculant des vies en bien comme en mal. 

Pascal a étudié aussi la numérologie et il disait dans ses Pensées: "deux excès, exclure la Raison, n'admettre que la Raison. Philolaos qui a fait l'école pythagoricienne écrit: "tout est connaissable par le nombre, et rien, ne peut être connu ou conçu sans lui". 

Un thème comporte énormément d'éléments tenant entre 10 et 15 pages. Un véritable livre de chevet vous concernant. Un outil de développement personnel, comprenant les répititions de ce qui vous arrive différement mais similairement car tout est cycle telle les saisons de l'année, le temps des rotations de la terre et d'autres astres. Tout est lié et les nombres sont des vibrations qui nous parlent. Une richesse pour l'âme....

La numérologie contient des connaissances très forte et beaucoup d'expérimentations sont encore en cours. Platon disait dans une lettre à Denys le Jeune: "veille toujours à ce que cela n'arrive pas à la connaissance des profanes, car il n'y a peut-être pas de doctrine plus ridicule que celle-ci, pour le vulgaire; mais il n'y en a pas non plus pour les esprits richements doués de plus admirable et de plus inspirée". 

La numérologie a traversé comme l'astrologie l'espace et le temps de nos civilisations. Les temples égyptiens, hébreux, le Temple de Salomon, l'arche de Noé tout fut dans les nombres. Une science oubliée, mais une science humaine, propre au devenir mondial mais aussi personnel par une étude détaillée. La numérologie est un outil de guérison et de développement personnel. Une grande partie ne se demande qu'une seule fois dans la vie, l'autre plus petite partie concernant votre année personnelle et votre ouverture astrologique du moment change chaque année vous offrant les freins qui vous feront trébuchés mais aussi les facteurs chances pour avancer. 

La numérologie est un outil plus cartésien reposant sur des énergies de possibilités, ce qui peut aider ceux qui ont peur de la médiumnité pure. Je peux les comprendre. La connaissance de soi, comme il est noté à l'entrée du Temple de Delphe "connais toi, toi-même et tu connaitras l'Univers et les dieux". La numérologie doit retrouver ces lettres de noblesses à travers une étude poussée, claire et précise surtout.